10 juillet 2009

Shorts.

J'avais un restant de tissu, toujours de chez le suédois, et un garçon qui se salit à vitesse grand V! Je lui ai confectionner un short modèle des Intemporels pour enfants, en 4 ans , j'ai juste rallongé un peu les jambes, du coup je en ai aussi fait un en 2 ans pour mon filleul.   J'ai zappé les poches arrières, j'ai un petit homme qui les remplit de cailloux, du coup c'est encore plus vite cousu.J'avais oublié que ce modèle taille large, du coup, il y a des la place pour caser encore 4 autres paires de gambettes. ... [Lire la suite]
Posté par chezrosalie à 10:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 juillet 2009

Besace.

En parcourant son blog, j'ai vu sa très belle besace, et j'ai eu envie d'en avoir une! Comme la couture et moi c'est pas toujours ça, je n'étais pas certaine du résultat, et puis elle m'a dit que c'était très facile, alors hop, je ressors mon coupon de lin ( il est inépuisable celui là) et un tissu à rayures de chez le suédois, et hop, une petite besace pour moi...........à ben non, en fait c'est une demoiselle qui vient de partir avec!!! Bon, ben tu peux la garder ma chérie, je vais de ce pas me commander de quoi m'en coudre une avec... [Lire la suite]
Posté par chezrosalie à 10:22 - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 juillet 2009

Hors saison #2

Il fait beau, même chaud, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de tricoter des gilets, des écharpes, des laines bien chaudes!! Voila, un gilet tiré d'un des livres de La Droguerie, les accessoires drôles et colorés  . Je n'ai pas choisi la couleur, mais une fois tricoté elle me plait bien, c'est une taille S pour ma grande demoiselle. C'est une laine monoprix, tricotée en double, très douce. C'est un modèle qui monte si vite que c'est très sympa, en 3 soirs c'est bouclé!
Posté par chezrosalie à 12:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 juillet 2009

Hors saison.

La chaleur est accablante, mais j'ai eu envie de tricoter cette sublime laine venue d'outre manche offerte par une amie , j'en ai fait un écharpe toute douce, bien chaude en fausses côtes anglaises ;))) Le résultat me ravie, le dégradé de couleur est superbe!
Posté par chezrosalie à 08:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 juillet 2009

C'est les vacances!!

Faut peut être des petits cadeaux pour les maîtresses et le maître??? Vite une idée, des petites trousses rapides à coudre, colorées et pratiques. Tissu coton enduit de chez Eurodif, perles de mon stock .
Posté par chezrosalie à 21:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 juin 2009

Et une petite robe!!

Il me fallait continuer à coudre, j'avais bien trop envie de voir ma toute petite avec une petite robe faites par sa maman d'amour ! Un modèle des "Intemporels pour enfants", la petite robe trapèze, que j'ai réalisé sans le volant, parce que la parmenture j'avais limite peur, alors j'ai zappé le volant.Pour ne pas sacrifier un coupon de liberty (n'étant pas certaine du résultat ) j'ai ressorti un tissu vichy vert. Et sur la demoiselle.
Posté par chezrosalie à 12:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

20 juin 2009

Petite tenue.

Voila une petite tenue bien d'été, la demoiselle l'a déja étrenné! C'est pas encore parfait, mais je suis bien contente de voir mon bébé dedans.
Posté par chezrosalie à 06:35 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
18 juin 2009

Coudre.

Je fais des essais, pas toujours très concluants, rien de bien comparable à ça ( je m'en remets pas des smocks si bien réussi !!).Une petite tenue pour mon grand bébé, croisons les doigts tous ensemble pour que cela soit une réussite, pas comme les 3 bobs qui ont fini à la poubelle!!!! Si tout va bien, la demoiselle devrait porter un short rose et un petit haut tirés "des jolis mercredi", mais rien n'est encore gagné!
Posté par chezrosalie à 17:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 juin 2009

Tout minus........

Taille naissance cette fois, pour ce petit gilet, en laine grise toute douce de chez mon op, modèle du livre " des bébés toute l'année à La droguerie" , je l'avais déja réalisé en taille 12 mois pour mon bébé à moi.Je vais de ce pas faire les chaussons assortis,et tout cela partira vers un futur bébé qui naîtra cet automne.   J'aime beaucoup ce petit bouton ramené par mon mari, toujours de La Droguerie.
Posté par chezrosalie à 16:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 juin 2009

Tunique.

Premier tricot pour moi.     J'avais peur de jamais finir, mais même si j'ai du refaire le dos deux fois, j'en suis venue à bout.Grâce aux conseils de Myline, j'ai fait la taille L, qui n'est pas bien grande en effet, juste parfaite pour moi. Le col en picots au crochet, merci Sandrine de ta patience et de tes conseils toujours si avisés, tu vois j'y suis arrivée. Je me suis faites un petit achat coup de coeur, le dernier des Intemporels, juste pour compléter la collection .Beaucoup de très belles choses,... [Lire la suite]
Posté par chezrosalie à 12:52 - Commentaires [7] - Permalien [#]