06 décembre 2009

Damson.

J'ai craqué en voyant ce châle si aérien, si fin , il me le fallait .Mes craintes face à ce tricot en anglais ont été vite balayées , c'est un bonheur à tricoter. Tricoté en alpaga chataigne.
Posté par chezrosalie à 07:21 - Commentaires [9] - Permalien [#]

01 décembre 2009

Un peu de chaleur.

Le froid est là, il faut couvrir la petite demoiselle, un manteau bien chaud, doux et facile à assortir aux tenues hivernales. Le modèle est vite trouvé, ce sera celui des "intemporels pour enfants", bidouillé pour obtenir une taille 2/3 ans. Laine bouillie chocolat, doublure polaire vieux rose, impect avec le trendy et vraiment bien chaud.
Posté par chezrosalie à 13:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 décembre 2009

Le temps de l'avent.

Début de l'attente, si douce attente. Une couronne, un calendrier réalisé par 3 demoiselles, le tout début de ce mois de décembre tant attendu.
Posté par chezrosalie à 13:12 - Commentaires [9] - Permalien [#]
30 novembre 2009

Des couettes.

Un petit tour chez le coiffeur pour Anna et quelques mèches en plus. Une nouvelle tenue également, blouse et pantalon en velours ras.
Posté par chezrosalie à 13:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 novembre 2009

Fait un peu froid.

Mais heureusement Alice est là pour réchauffer Anna. Petites paires de babies au tricot, manteau réalisé en lainage fin . Et quelques lainages, deux GRR un long, un court évasé, un gilet de berger et un chauffe coeur . Le tout réalisé avec des restes de laine.
Posté par chezrosalie à 16:16 - Commentaires [14] - Permalien [#]
16 novembre 2009

Anna..

Elle doit arriver le soir de Noël, elle est très attendue par sa future maman, elle doit avoir les cheveux "Jaune", une couette et les yeux verts, tout comme la demoiselle qui l'a commandé.Grâce aux précieux conseils de Cécile ( qui a cousu la blouse que porte Anna), je me suis dit pourquoi ne pas la réaliser moi même, et j'ai osé! Voila Anna. 40 cm de douceur, je suis assez contente du résultat, en vrai super contente. Zou à présent il faut coudre et tricoter pour l'habiller comme il se doit .
Posté par chezrosalie à 15:14 - Commentaires [21] - Permalien [#]

14 novembre 2009

A table!

Voila un bavoir bien couvrant pour éviter de tacher les vêtements de la petite demoiselle de la maison. J'ai repris l'idée de Made in breizh. Taille 3 ans, tissu Self tissu, biais Eurodif
Posté par chezrosalie à 13:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 novembre 2009

Pochon à bonbons

Ou détournement d'un vide poche!!J'ai vu ce vide poche réalisé chez Cécile et comme elle a eu la bonne idée de mettre le Tuto, j'ai pu réaliser ce vide poche transformé en sac à bonbons. Tissu coton enduit pour nappe de chez Eurodif.
Posté par chezrosalie à 08:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 novembre 2009

Pull manches courtes.

Juste ce qu'il faut en ce moment pour mettre sur une chemise ou sur un polo, un petit pull manches courtes. Modèle réalisé en 4 ans, laine coloris Taupe de chez Monoprix . Grâce à mon amie je maîtrise enfin le tricot avec aiguilles circulaires, du coup à moi les châles immenses!!Je finis un trendy géant en ce moment,tellement grand que Monsieur Rosalie m'a demandé si c'était un châle ou un plaid que je tricotais ;)) J'ai hâte de me lover dedans .
Posté par chezrosalie à 15:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 novembre 2009

Besace pour jeun hom.

Toujours tiré des "intemporels pour enfants", la besace déja réalisée pour demoiselle, mais cette fois en version masculine et sa trousse assortie. Tissu lin épais et chute de lainage écossais, boutons du bocal.
Posté par chezrosalie à 08:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]