28 octobre 2008

Echarpe.

Il fait froid , c'est le moment de ressortir les gants et les écharpes pour affronter cette petite brise matinale.Un petit morceau de polaire aubergine et un autre de velour ras tout doux et voila le resultat. Oui, la photo est nulle, vraiment c'est pas mon truc.
Posté par chezrosalie à 11:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 octobre 2008

Mini....tout mini..

Pour une poupée qui doit arriver dans un traineau, Rosalie aide un peu le Père Noel, car c'est vrai qu'ici il a beaucoup à prévoir. Un joli petit cache coeur, dans une laine inconnue dont il me restait juste une mini pelote, et une écharpe en Debbie Bliss . Tout cela réalisé grâce aux explications vu sur ce joli blog.
Posté par chezrosalie à 11:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 octobre 2008

Autumn fever .

Ue écharpe feuille, facile comme tout, rapide et agréable à porter, tellement que je vais en tricoter d'autres pour ma famille et aussi pour le trousseau de la poupée que le père noel doit apporter..
Posté par chezrosalie à 13:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 septembre 2008

Petite veste.

Un modèle Citronille ,réalisé en Debbie Bliss,boutons de nacre coloris lila taille 18 mois, trés grand 18 mois même.
Posté par chezrosalie à 09:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 septembre 2008

L'automne.

Voila, l'été s'en va, doucement, et on commence à repenser plats mijotés, feu de cheminée , soirée sous la couette.Chez Rosalie, automne rime avec bottes, on les remet prêt de la porte, à l'entrée du jardin, parce que l'automne c'est aussi les balades dans le bois, les châtaignes, les pommes, les noix.
Posté par chezrosalie à 22:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 septembre 2008

Autunm fever...

Et vous ? Ca vous tente cette aventure ??? Moi, oui, plutot deux fois qu'une!! Alors, pour le moment je bricole un petit truc avec un reste de laine, en attendant ma commande , de la belle, de la douce, de la chaude laine !!
Posté par chezrosalie à 21:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 septembre 2008

Pour le rentrée.

Voila j'ai terminé en temps pour la rentrée ( même si le bébé reste avec sa maman cette année) le fameux gilet de berger, vu chez Faustine sur son trop mignon modèle. Le mien est juste un poil plus grand, vu que j'ai tricoté avec des aiguilles n°4 et 3,5, il sera donc parfait pour mon bébé à moi. J'espère que vous passerez tous une agréable rentrée, chez Rosalie, c'est un grand jour , j'en ai des frissons!! Mais cette année promis, pas de larmes.
Posté par chezrosalie à 07:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 août 2008

Un peu de couleur.

J'avais envie de monter en collier quelques une des perles offertes par mes enfants lors de mon dernier anniversaire, pas forcement facile à faire, vu que chacun a pris en fonction de ses goûts et qu'ils aiment tous beaucoup les couleurs. Ne voulant peiner personne, il me fallait donc faire un mix de toutes ces petites perles colorées et ma foi , le rendu est pas mal du tout, ça me plaît et ils étaient bien sur tous ravis du résultat.
Posté par chezrosalie à 18:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 août 2008

Veste.

Bien chaude pour affronter le froid du matin, un peu de chaleur pour mon bébé.Il me faut encore choisir les boutons, et là j'hésite entre les indémodables boutons en bois, ou des gros boutons en nacre colorés??? Laine phildar,bleu nuit, modèle phildar également. Et oui, je ne suis vraiment pas une pro des photos:(((
Posté par chezrosalie à 10:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 août 2008

Petit gilet.

En parcourant les blogs hier soir, je tombe sur ça , et j'adore, merci Faustine.Je vais donc dans le fond de mon atelier ( enfin dans un tiroir :))) et je récupère mes aiguilles, ma laine et hop au boulot un gilet en cour pour une demoiselle.   Laine Debbie Bliss.
Posté par chezrosalie à 12:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]