01 mars 2009

Pour jeune demoiselle.

J'avais envie depuis un moment de réaliser un petit lainage pour la fille d'une amie , mais cette maman tricote très bien, alors j'hésite et enfin je me lance en espèrant que cela lui plaise . Laine monoprix coloris rose et boutons de bois papillon de chez La Fée Marraine.
Posté par chezrosalie à 13:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 février 2009

Vacances.

C'est l'heure du départ pour le soleil, j'emmene avec moi mon tricot treize, je serais en retard, mais il n'en sera que plus réussi enfin j'espère. Juste à temps pour être mis dans la valise de ma petite demoiselle! Bonnes vacances à toutes.
Posté par chezrosalie à 15:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 février 2009

Chauffe coeur.

Ce fut mon premier coup de coeur lors du feuilletage du livre des Intemporels, aprés l'avoir vu réalisé à plusieurs reprises et après avoir fini mes petits cadeaux, j'ai repris mes aiguilles, et hop en une journée c'était fini, un régal à tricoter, rapide, mignon, chaud et porté c'est adorable!!Si chouette, qu'un second est en cours de réalisation! Comme pour beaucoup de chose , je ne peux me satisfaire d'un exemplaire!! Laine monoprix, coloris Bois de rose, boutons de bois. Toujours laine monop, mais Coloris Prune.
Posté par chezrosalie à 20:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 février 2009

Petits lainages.

Juste une petite commande de laine Debbie Bliss Baby Cashmerino et quelques jours plus tard, voila des petits lainage à offrir. Un bandeau pour une petite demoiselle. Un cache coeur, modèle Citronille en taille 1 mois, boutons en nacre, pour un bébé à venir. Un bonnet, modèle Citronille, taille naissance, qui au final serait plus une taille 6 mois!!!Toujours des soucis de taille avec Citronille! Du coup le bébé qui devait le recevoir ne pourra pas le mettre tout de suite, je suis un peu déçue et je vais tenter de le... [Lire la suite]
Posté par chezrosalie à 20:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 février 2009

Chaussons.

Aux pommes, à la banane, à la framboise.....hum, que du bon et cette fois avec une pâte feuilletée maison. Et un essai de chaussons tirés du fameux livre des intemporels, mais sotte que je suis, je n'ai plus assez de laine pour faire l'autre!! Si par hasard il vous reste un fond de pelote, de la Debbie bliss Baby cashmerino, mais je n'ai même plus la couleur exacte..
Posté par chezrosalie à 13:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 janvier 2009

Encore...

C'est pas possible, on va pouvoir renommer ce blog "GRR"...Encore un, parce que vraiment ma fille en avait envie et que j'aime beaucoup aussi, je suis faible et puis c'est tout. J'ai même pu utiliser un des trés beau bouton de nacre offert par mon mari lors de son passage à LA Droguerie.
Posté par chezrosalie à 17:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 janvier 2009

GRR...#3

Si Rosalie aime, elle ne s'arréte plus, voila donc un gilet à rangs raccourcis modèle de chez La Droguerie, réalisé en taille 2 ans . Cette petite laine acheté en promo est vraiment sympa à tricoter, douce et légère, mais un peu fragile. Laine Damaris, bouton de bois peint . Et Rosalie ne fait aucun progrès en photo, car la couleur du gilet est chocolat!!
Posté par chezrosalie à 11:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 janvier 2009

Bandeau.

Parce que l'hiver est rude cette année, que les demoiselles n'aiment pas trop porter un bonnet, voila une super alternative, un bandeau, vu chez Sandrine, c'est parfait pour garder les oreilles au chaud, et si vite tricoté . Laine Debbie Bliss, la couleur c'est la seconde photo.
Posté par chezrosalie à 16:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 janvier 2009

Petits bonheurs #2

Un tour en ville et me voila revenue avec les bras chargés de laine et surtout du fameux livres, le bouquins du moment. Je ne connais pas cette laine, mais à 50%, j'ai craqué. Je suis ravie de mon achat, les modèles sont mignons, le livre est beau, et j'ai déja fait les premiers reperages!!
Posté par chezrosalie à 16:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 janvier 2009

Petits cadeaux.

Chez Rosalie, les enfants sont souvent conviés aux anniversaires de leurs amis, et là, ça devient un sacré budget, surtout qu'on assiste à une vraie surenchère des cadeaux offerts!! J'ai donc décidé de confectionner ,avec l'aide de l'enfant invité , le cadeau à offrir, voila deux trousses que nous avons garnie de crayons . Ma fille était ravie de participer à un peu de couture ( juste 30 minutes pour en réaliser une) et la fillette qui l'a reçue semblait tout aussi heureuse, nous avions mis des crayons paillettes dans la trousse... [Lire la suite]
Posté par chezrosalie à 14:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]